Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.
Profitez de -10% sur votre première commande en vous inscrivant à notre newsletter !

Comment entretenir et laver vos Maillot de bain ? | Amar Paris

Les vêtements de plage tels que les maillots de bain, les bikinis sont des pièces délicates fabriquées à partir de polymères et de fibres d'élasthanne, qui assurent l'élasticité nécessaire aux pièces et plus de résistance à l'eau de mer, au soleil et au chlore de la piscine. 

Cependant, pour avoir un vêtement qui dure de nombreux étés, vous devez prendre quelques précautions de base lors du lavage, du séchage et du stockage de votre maillot de bain.

Voici quelques conseils :

AU LAVAGE 

  • Laver immédiatement après utilisation. Rester mouillé longtemps peut endommager les tissus.
  • Les maillots de bain doivent toujours être lavés à la main avec de l'eau froide et un peu de détergent doux ou de savon liquide très délicat. Bien rincer pour qu'il ne reste aucun résidu de produit.
  • Évitez de laisser tremper pour trop longtemps éviter de tacher et au lieu d'essorer, pressez doucement.
  • Pièces qui ont des garnitures amovibles, l'idéal est de retirer la pièce avant de la laver et de la passer sous l'eau courante pour éliminer le sel et le chlore.

LORS DU SÉCHAGE

  • La pince à linge doit être placée près des coutures ou des poignées pour éviter que le tissu ne soit marqué. Afin de ne pas ternir,

LORS DU STOCKAGE

  • Assurez-vous que les pièces sont complètement sèches et sans aucune trace d'humidité. Cela empêche la prolifération des bactéries et des champignons, laissant la moisissure bien à l'écart. Rangez-les de manière à ce qu'ils ne soient pas étirés ou avec la coupelle pliée, afin qu'ils soient dans la forme que vous avez conservée, sans se déformer.

AU SOLEIL

  • En plus de nuire à la peau, trop de soleil favorise la décoloration des tissus. N'exagérez pas le temps d'exposition et essayez de bronzer pendant les heures les plus fraîches.

DANS LE SABLE

  • Attention : les surfaces rugueuses comme les pierres ou le sable peuvent déchirer ou endommager la pièce.

DANS LA PISCINE

  • La grande majorité des piscines ont du chlore pour la détoxification. Cette substance peut être le principal agresseur de l'élasthanne, en plus de changer la couleur et de réduire la durée de vie de la pièce si elle reste dans l'eau pendant une période prolongée.

Avec ces conseils simples, vous êtes prêt.e.s à prendre soin de vos maillots de bain et bikinis. Choisissez le modèle AMAR Paris qui vous fait vous sentir à l'aise et belles, vous le méritez ;).